Le coaching individuel a pour objectif d'aider à la mise en place de changements comportementaux et d'accompagner le coaché dans une ou plusieurs dimensions de son développement personnel et professionnel.

La finalité de cette thérapie est de rendre autonome le coaché, au meilleur de lui-même et de sa confiance en lui, face à ses expériences de vie futures.



A qui s'adresse le coaching ?

A toute personne qui souhaite être en accord avec ses convictions profondes et qui souhaite dans l'évolution de sa vie se donner les moyens d'exprimer au mieux son potentiel.

Le domaine d'activité importe peu, puisque c'est une dynamique plus profonde que souhaite engager l'individu pour son développement personnel ou professionnel futur.



A quel moment fait-on appel au coaching ?

Généralement le besoin d'être coaché s'articule autour de 2 axes :

1. Un enjeu de développement


> De reconversion avec des bases solides vers une expérience de vie future choisie ou subie (retraite, maladie, deuil, mutation, licenciement)

> D'accompagnement à la prise de décisions importantes et difficiles engageant le renoncement ou la perte de quelque chose d'important pour soi.

> Avec la mise en place d'un mode d'emploi structuré qui assure la réussite de votre évolution vers de nouvelles responsabilités personnelles et/ou professionnelles.


2. Une situation difficile à surmonter


> Un ressenti de non accomplissement de soi, en ayant l'impression de passer à coté de sa vie malgré son potentiel.

> Un problème de récurrence de ses mécanismes d'échec, avec l'insatisfaction de voir un "perpétuel recommencement" qui fait obstacle à une évolution vers un changement plus profond (mauvaise gestion des émotions, manque de confiance en soi ou d'estime de soi, non maîtrise du stress, la peur).

> Un d'appui PROFESSIONNEL pour surpasser un moment difficile dans sa vie.

> Le sentiment de n'avoir aucune ressource et de ne plus comprendre le sens de son existence.

> Des difficultés relationnelles (couple, parent/enfant, collègues, entourage).

> Des phobies (peur du monde extérieur, peur des transport, peur de certains animaux).