STAGE BULLE DE CALME - Du 29 juin au 22 juillet 2021

Kundalini Yoga en plein air à VEDENE

Envie de s’offrir une bulle de calme au cœur de l’été ? Venez pratiquer en plein air, débutants bienvenue !
Du 29 juin au 22 juillet – un programme de 8 séances de yoga sur 4 semaines.
>> 8 séances pour vous régénérer sur un plan physique, mental, émotionnel :
circulation de l’énergie vitale, relâchement des tensions, apaisement du mental, renforcement du système nerveux, endocrinien, immunitaire et circulatoire.
  • Quand ?  Tous les mardis et jeudis du 29 juin au 22 juillet.
  • 2 créneaux au choix : 7h30 – 8h30 (pour démarrer votre journée) ou 18h30 – 19h30 (pour décompresser après votre journée)
  • Où ?  A Vedène, dans jardin privatif (chemin de la pelado) – à 15 mn d’Avignon – 20 mn de Carpentras – Parking gratuit.
(Vestiaire à disposition pour se changer et toilettes – Règles d’hygiène appliquées sur place dans le cadre de la lutte contre le COVID-19)
  • Pour qui ?  TOUS NIVEAUX, Débutants bienvenue. Il n’y a pas de niveau requis. Chacun, chacune fait là où il/elle en est dans son corps.
  • Places limitées : 10 personnes maximum
  • Combien ?  PRIX 8 séances : 80 € (+ jus de fruits frais maison à chaque fin de séance)
Inscription sur :
A savoir : Au moment du paiement, Hello Asso vous propose par défaut une contribution au financement de leur plateforme. Pour bénéficier du prix sans supplément, merci de remettre à 0€ cette participation avant de valider votre paiement.
>> Possibilité de payer par chèques vacances ou en 2 fois (me contacter directement)

Atelier RESPIRE Créer de l'espace en soi - 20 MARS 2021

Caza Sereyna / Avignon

ATELIER KUNDALINI YOGA animé par Myriam Mendy, enseignante Kundalini Yoga.

Une après-midi à explorer les techniques de pranayamas – respirations

La période du printemps est associée à l’élément air. Ce dernier symbolise le souffle de vie, l’inspiration, l’expansion. Prendre conscience de son souffle, comme étant à la base de sa vie. On naît sur un inspir, on meurt sur un expir. Et entre les deux… il y a la vie.

La respiration est le seul système autonome de votre corps sur-lequel vous pouvez prendre la main… Vous n’avez pas besoin de réfléchir pour respirer, c’est un réflexe. Cependant, si vous respirez en conscience avec des techniques particulières, alors vous influez sur votre rythme cardiaque, vos ondes cérébrales, votre système nerveux et lymphatique. Votre mental se calme, vous créez un espace à l’intérieur de vous où vous seul(e) pouvez aller, un espace hors du temps, hors de l’espace.


ATELIER LA VIBRATION SONORE - 17 octobre 2020

Jonquerettes – Centre Zuili (à 20 mn d’Avignon – 25 mn de Carpentras)

Une après-midi à explorer la vibration sonore

Au programme :

14h30 à 18h : ATELIER KUNDALINI YOGA – par Myriam Mendy, enseignante Kundalini Yoga.

Comprendre et ressentir les bienfaits de la vibration sonore
Explorer la puissance des mantras (sons chantés) : sens, effets sur un plan physique, mental. Expérimenter l’impact subtil de cette vibration sur le corps, les pensées… Présentation et explications des concepts, travail spécifique sur certains mantras et leur vibration. Expérimentation de kriyas de Kundalini Yogas avec mantras, méditation et relaxation.

19h à 20h : CONCERT BOLS CHANTANTS – Massage sonore – par Brigitte Choplain, sonothérapeute
Concert de bols tibétain, cristal, instrument intuitif et Gong
1h d’expérience multisensorielle inédite : Ce bain sonore relaxant qui permet de ressentir des sonorités vibratoires intenses, subtiles, apaisantes.
Juste s’allonger et se laisser traverser par les vibrations sonores.


CONFERENCE - 3 octobre 2020

Kundalini Yoga : comment ce yoga ancestral répond aux enjeux de la vie moderne ?

Centre O – Le Pontet

Présentation de la philosophie du Yoga et des origines du Kundalini Yoga
Focus sur la vie moderne et ses pressions, ses enjeux (à quoi devons nous faire face aujourd’hui ? Accélération du temps, hyper-stimulation, inondation d’informations à vérifier (Fake news) …
Comment le Kundalini Yoga est un outil moderne pour notre quotidien ?
Son apport sur un plan physique (système circulatoire, lymphatique, cardiaque, endocrinien…), son apport sur un plan psychique (Gagner en clarté mentale et développer son esprit critique), l’équilibre apporté au système nerveux (lutte contre le surmenage, le stress), l’apprentissage de la relaxation (apprendre le lâcher prise, lutter contre la surcharge mentale…)

Echanges – questions/réponses


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