Massages sonores vibratoires selon la technique de Peter Hess et de Brigitte Choplain

> Massage habillé, réalisé avec des bols chantants thérapeutiques Peter Hess®

Le massage sonore Peter Hess est une méthode de relaxation par le son, qui aide à lâcher prise, et qui stimule et renforce aussi les défenses naturelles.

Lors d’un massage sonore, je dépose un ou plusieurs bols chantants sur le corps de la personne, avant de le(s) faire résonner à l’aide d´une mailloche. Chaque cellule du corps se met alors à vibrer. L’air et le corps sont utilisés comme conducteurs de l’onde. Au stimulus acoustique (perçu par les oreilles) se rajoute un stimulus vibro-tactile qui se transmet à l’ensemble du corps, du fait qu’il est principalement constitué d’eau, un très bon conducteur de la vibration. Les bols utilisés se distinguent par leur fréquence, leurs vibrations et leurs sons. À chaque partie du corps correspond un bol particulier.

Bienfaits :

  • Libère le stress, les tensions et les blocages
  • Atténue les douleurs musculaires et articulaires
  • Facilite le lâcher prise
  • Régénère le système nerveux
  • Stimule l’énergie, le système circulatoire (flux sanguin et lymphe)
  • Améliore la perception du corps

Le massage sonore est très souvent décrit comme « bienfaisant » et « régénérateur » par les personnes qui le reçoivent.

Qui est Peter Hess ?

Peter Hess est un ingénieur physicien et pédagogue allemand. Lors d’un voyage au Népal, il s’intéresse au fonctionnement des bols chantants et de leurs effets sur l’homme. Il observe chez les «Newar», le plus ancien groupe ethnique dans la vallée de Katmandou, l’importance du son lors des soins médicaux traditionnels.

À partir de ses recherches sur l’influence que le son peut avoir sur le corps et l’esprit, Peter Hess adapte dans les années 1980 son savoir au besoin de la civilisation occidentale dont la particularité est de souffrir d’un stress chronique qui découle directement de son mode de vie.

Précautions

Le massage sonore Peter Hess ne peut en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques puisqu’il se veut être uniquement une méthode de relaxation. Il pourra cependant constituer un accompagnement aux soins médicaux.

Tarif : 60 € – 1 heure
Lieu : Vedène

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.

Fermer