"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin." Proverbe africain

 

C'est autour de l'idée de co-élaboration que se situe la perspective d'un accompagnement collectif.

Le coaching vise initialement l’amélioration de performances comportementales et des changements. Le coaching génératif recherche des transformations qui impliquent des évolutions notables des individus au niveau identitaire personnel et professionnel. 
Le terme «Génératif» se rapporte à la création d’un résultat qui n'a jamais existé auparavant pour le coaché.

Un dispositif d'intelligence collective crée les conditions d’émergence d’un haut niveau de conscience (somatique, cognitif et du champ) susceptible de générer des réalités radicalement nouvelles. Cette formation, qui est basée sur des processus très concrets, vous permettra d'exprimer votre plus haut potentiel.

 

Par exemple :

 

L’intelligence collective au service de votre Entreprise

 

Que se soit pour un projet en construction ou une entreprise déjà existante, vous devez, en tant que fondateur avoir une vision claire, large et construite de là où vous voulez aller.Pour que votre entreprise soit porteuse de sens et congruente dans son évolution au monde, votre stratégie de développement doit être nourrie de points de vue diversifiés.

Je vous propose autour d’un dispositif d’intelligence collective de soumettre au groupe votre objectif et/ou problématique de développement. Cette dynamique co-constructive autour de votre projet va booster votre champ d’action en apportant des idées novatrices uniques de différenciation. Des pistes visibles et pertinentes par rapport à votre parcours personnel et professionnel vous permettront de clarifier là où vous en êtes et là où vous devez agir.

Un groupe de 8 participants maximum se met au service d’un entrepreneur souhaitant avancer sur ses questionnements.Pour autant, chacune des personnes présentes travaillera, par effet de résonnance, sur son propre cas et sortira de cette collaboration groupale avec des idées pour sa propre activité.

Ce temps d’échange de 2h00, permet de travailler sur 2 cas. Il est donc important que vous me préveniez en amont pour que je puisse réserver vos places, soit en tant que personnes ressources ou en tant que sujet.