Lors de situations délicates liées aux parents, il est parfois difficile de tomber d'accord sur les bonnes décisions à prendre.

Chaque membre d'une fratrie s'est vu attribuer un rôle qui parfois est l'objet de jalousie, de rivalité, d'envie, de refus de partager…

Pourtant au delà de ces querelles apparentes se cachent des motivations profondes qu'il est important de reconnaitre afin de pouvoir ouvrir un dialogue nécessaire à la compréhension des membres de la fratrie.

Le coaching permet d'accompagner les frères et soeurs qui n'arrivent plus à s'entendre et souffrent de ne pouvoir aboutir à des compromis, restant alors dans une situation bloquante pour tous.

 

Le deuil       La dépendance d'un parent       La maladie      L'héritage

 

 

Le dispositif proposé s'articule autour de 5 séances collectives et individuelles : 

Le premier entretien permet d'aborder, par une évaluation, la perception de chaque personne par rapport à son rôle dans la fratrie. A la fin de cette séance, nous vous proposerons une première impression de votre situation et des recommandations pour la suite de votre accompagnement.

Les 2 entretiens suivant se font en individuel afin de donner la possibilité de vous exprimer pleinement sur vos attentes et vos obstacles.

Puis 2 autres entretiens à deux permettront : 

  • de rétablir un dialogue nécessaire pour reconsidérer les émotions et attentes de chacun
  • mettre en place un plan d'action en adéquation avec l'objectif fixé
  • faire émerger les ressources aidantes à la dynamique voulue
  • apprendre à surmonter les obstacles 

Forfait de 5 séances en accompagnement : 550 €. 

Vous pouvez également être accompagné par 2 expertes en coaching pour bénéficier d'un double point de vue : 800 €